La centrale thermoélectrique de Pvt Power est livrée prête à l’emploi dans un conteneur. Celui-ci contient toute la salle des machines, les équipements de sécurité et de surveillance. Le monitoring supervise la cellule en permanence, mais elle est également responsable de la détection et si possible de la correction d’erreurs en amont. Pvt Power est en charge de la maintenance et du service. Cette prestation est incluse dans le prix du kWh. 

 

La turbine H, qui constitue le coeur de la technologie Pvt Power, se base sur trois principes connus de la physique: les effets Schauberger, Meredith et Venturi. Pvt Power utilise la meilleure source d’énergie pour la potentialiser et la replacer dans le processus physique et produire la rotation de l’arbre de la turbine. La rotation s’opère par un double réducteur qui active l’alternateur pour la production d’électricité. Le courant ainsi produit est délivré au réseau en tenant compte des normes requises. La cellule 200 kW Pvt Power est transportée à destination avec un conteneur de 20 pieds (dimensions: 5,66 m x 2,07 m x 2,2 m, surface au sol 11,7 m2, poids: 12,3 tonnes) destiné au transport maritime, fluvial, routier et ferroviaire. Une fois le conteneur installé sur place, la production d’électricité peut démarrer immédiatement, soit en délivrant le courant électrique dans le réseau existant, soit en utilisant la cellule comme source d’énergie autonome dans un endroit isolé. 

 

Vue intérieure de la salle des machines avec le toit ouvert, faisant apparaître les panneaux solaires nécessaires au démarrage.