Un approvisionnement en énergie propre: la centrale Pvt est livrée par cellules produisant 200 kW de courant écologique, placées dans des conteneurs et produisant 24 heures par jour, 365 jours par an, indépendamment du rayonnement solaire.

 

Pvt Power AG construit ses propres centrales Pvt en Suisse et en Inde, avec une puissance en kilo Watts, mega Watts ou en giga Watts, composées chacune de cellules de 200 kW entièrement autonomes et fonctionelles.

 

Le modèle de gestion de Pvt Power prévoit de ne pas vendre les centrales Pvt, mais de vendre le courant électrique produit directement aux énergéticiens ou aux industries

Le courant électrique produit est facturé mensuellement, en Suisse par exemple au tarif du courant solaire, ou alors pour une durée déterminée, selon un prix fixé contractuellement avec indexation.

Pvt Power est tout à fait à même de concurrencer les prix de l’énergie atomique.

 

La société Pvt Power est active sur le marché des énergies renouvelables et sa valeur est sans doute imposante.

 

Une cellule produit 200 kW sur la surface du conteneur de 20” (10 m²), avec une salle des machines autonome. Chaque cellule requiert 40 m², en raison de l’espace requis pour l’air aspiré et l’échappement d’air. Par comparaison, une installation solaire traditionelle produisant les mêmes 200 kW aura besoin d’une surface de 1200 m².

 

 

Production d’électricité

 

Prenons par exemple une centrale Pvt de 300 MW, composée donc de 150 cellules à 200 kW.

 

Production d’électricité:

30MW x 24h x 365 jours x 95% rendement x 30 années = 7’489’800 MW 

La centrale Pvt Power ne produit pas de CO2 et est entièrement recyclable.